Nos Retraités

Quelques précisions pour nos petits retraités. Dans un élevage on ne peut malheureusement pas garder tout le monde à la maison. Loi oblige, nous avons droit qu'à un certain nombre de chats. C'est donc avec beaucoup de chagrin que nous nous séparons de temps en temps d'un reproducteur pour lui offrir une belle et longe vie dans une famille. Nous la sélectionnant avec beaucoup de soin et ne sommes pas pressés. Ce qui compte c'est que l'animal y trouve sa place et sera heureux. Actuellement deux femelles vivent des jours paisibles chez nous. Era et Issia qui font partie des premier Coons de la maison et auxquels nous sommes très attachés.

Zabriskie Point's Echalote

Echalote, quel nom! Chez nous elle est rapidement devenue Era. Notre premier Coon, la réalisation d'un rêve. Elle aurait aussi du être la base de notre élevage, mais la nature en a décidé autrement et nous avons dû la faire stériliser. Cette Miss est très bavarde et veut toujours avoir le dernier mot. Nous conversons donc beaucoup. Très présente elle nous accompagne jusqu'au WC (bonjour l'intimité). Son squat préféré pour se reposer est le lit ou elle dort les quatre fers en l'air...en ronflant!

  Dernièrement, à sept ans, elle s'est découverte une nouvelle passion : Era promène ses petites souris en peluche partout, me les dépose, en miaulant, les unes après les autres dans la chambre. "Regardez, regardez ce que je sais faire!" Parfois on a des doutes sur ces capacités intellectuelles. Et la meilleure, hier elle est passée à coté d'une musaraigne bien vivante avec sa peluche dans la gueule...elle ne l'avais même pas vu. MIAOU

 

Issia de Himpadestia

  Issia est arrivée chez nous en étant déjà adulte. C'est une belle Coonette  black tortie smoke. Très douce, elle adore les gratouilles et les câlins. Son endroit préféré est sous le ventre, totalement détendue elle nous présente son bidou et peut passer des heures à se faire gratouiller.

  La demoiselle adore l'eau. Toutes les gamelles sont vidés en moins de temps que de les remplir. Il faut être inventif avec elle, pour parer aux dégâts, comme placer la gamelle dans la baignoire par exemple...

   Elle est une super maman qui coucoune ses bébés a fond. Nous nous sommes régalés à la voir faire. La douce Issia est stérilisée pour profiter d'une retraite vie de canapé et câlins.

Lully des Coons du Chassin chez des super adoptants avec sa fille Neala P

A la maison Lully est vite devenue Lol. C'est la dernière arrivée et a la particularité d'être une F3, donc un chat de Fondation. Son père a été importé des Etats Unis. Moins typée que les autres filles, Lol a l'avantage d'apporter du sang neuf. Elle aussi a son petit caractère, mais s'entend bien avec tout le monde et est très câline. Son grand jeu est de narguer Joko, notre Barzoï, qui fait 15 fois son poids...et elle s'éclate. Attaque, retrait en alternance et ce grand balourd, qui avec plus de 50 kg essaie de la courser dans le salon. Qui pensez vous est le gagnant?

  La Demoiselle a une fourrure fabuleuse, soyeuse et bien fournie avec un panache exceptionnel. Pour couronner le tout sa couleur black silver tabby laisse rêveur.